Mai
27
dim
WARM-UP MOTOCULTOR FESTIVAL – STONEBIRDs + WITCHFINDER
Mai 27 @ 18 h 00
WARM-UP MOTOCULTOR FESTIVAL - STONEBIRDs + WITCHFINDER

1 entrée ou 5€ = 1 participation à la tombola

À l’occasion de la nouvelle édition du Motocultor, le festival part en tournée pour faire la fête !

Au programme des concerts, des animations, une montagne de goodies et surtout une bonne soirée à passer sous le symbole du festival Breton !
_____________________

— CONCERTS —

▶ STONEBIRDS (Psyché/Sludge -BZH)
http://stonebirdsarestone.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Stonebirdsarestone/

Voilà dix ans que le trio psych/sludge STONEBIRDS hante les scènes de Bretagne, passé du statut de fidèle apprenti de Kyuss à celui d’outsider au style inclassable. Avec son premier album “Into The Fog… And The Filthy Air” (2015 – Pink Tank Records), le groupe impose une riche synthèse aux influences finement digérées entre doom, sludge, psyché, prog et post-metal, le tout dominé par une sensibilité et un sens mélodique peu communs.

“Time”, le nouvel album de STONEBIRDS, confirme la direction prise avec “Into The Fog… ” en même temps qu’il jette un voile plus noir sur sa musique. Le désespoir pèse de tout son poids sur ce nouveau disque encore une fois noyé dans une réverb vénéneuse. Beaucoup plus contrasté que son prédecesseur, “Time” frappe par sa force émotionnelle, tant dans ses parties lourde plus metal que jamais que dans ses passages plus aériens convoquant Yob et Cult Of Luna.

FFO : Yob, Pallbearer, Ufomammut, Cult Of Luna.

▶ WITCHFINDER ( Doom – Clermont)
https://witchfinder.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/witchfinderdoom

Combo monté en 2016, WITCHFINDER est déjà un fin artisan d’un doom extrême aux titres lourds comme des pierres tombales et longs comme une pénitence dans les limbes. Le trio de Clermont inflige avec son 1er album éponyme un doom punitif, à la fois infusé dans le doom de la vieille école, occulte et hanté par le riffing de Tony Iommi, et celui de la nouvelle école, massif et sans l’ombre d’un compromis pour vos nerfs.

FFO : Monarch, Cough, Cult Of Occult, Yob…

_____________________

— ANIMATIONS–

DJ Baloo Bega  //  Tombola  //  Blind Test  //  Happy Hour … & +

Juin
2
sam
LMB BRUTAL FEST
Juin 2 @ 20 h 00

WARKUNT + HAUT & COURT + PRENATALOPHILY

Disciples d’un death metal bien old school, Warkunt a sagement digéré les enseignements des maîtres du genre pour mieux recracher leurs riffs bien gras en pleine face. Toujours en mouvement, le groupe est en phase d’enregistrement de son premier album et se prépare à entamer une année 2018 mouvementée.

Haut&Court se forme en 2012, animé par la même passion de créer une musique directe et sans concession. Tantôt grindcore, death metal ou encore hardcore plus technique leur musique se définit d’avantage par la volonté de transmettre une certaine animosité et violence sonore.

Né après une nuit agitée en festival à danser sur du slam et du gore grind, Prenatalophily prend vie milieu 2017 avec l’idée de composer du metal lourd et gras avec l’univers sans queue ni tête qui remplit les cerveaux malades du trio infernal, Gayson, Gaylex et Lugay. Attendez vous à un set empreint de poésie et de bon goût !

Juil
5
jeu
KARMA TO BURN
Juil 5 @ 20 h 00
KARMA TO BURN

Karma To Burn (USA) | Heavy stoner
Pour expliquer la particularité de ce trio rock américain à quelqu’un qui n’a jamais écouté Karma to Burn auparavant, commencez par laisser de côté certains principes musicaux et démarrez par le point fort le plus évident du groupe : leurs chansons instrumentales rythmées par des riffs diaboliquement efficaces. Elles mêlent avec brio pratiquement toute l’histoire du rock et rappellent la musique organique “faite main”, qui vient contrecarrer brutalement la tendance actuelle aux sons numériques froids. Même sans voix, Karma to Burn fascine ses auditeurs de la première jusqu’à la dernière note.