En partenariat avec le centre de formation Techniscène, la Maison Bleue propose dès janvier 2013 diverses formations aux techniques du spectacle.

L’objectif : permettre à chacun, musicien ou technicien débutant, de développer sa pratique dans divers domaines liés à la scène, en offrant les bases techniques indispensables à un développement de projet ou de carrière dans le monde du spectacle.

Ces formations vont permettre à l’artiste ou le technicien en phase de professionnalisation de progresser sur les aspects techniques liés à l’organisation de leurs représentations. Selon les modules, il s’agit d’appréhender les mécanismes de la scène, en découvrant comment gérer et entretenir son matériel, préparer ses balances, maitriser les bases de l’éclairage scénique et la sonorisation…

La Maison Bleue, en regroupant locaux de répétitions, salle de spectacle, et toutes les ressources humaines, logistiques et matérielles adéquates, permet de mettre en condition pratique chaque stagiaire pour une approche concrète du monde du spectacle.