Quand :
10 novembre 2017 – 24 novembre 2017 Journée entière
2017-11-10T00:00:00+01:00
2017-11-25T00:00:00+01:00
Coût :
Gratuit

Une exposition photographique sur le monde fascinant des âmes étincelantes.

François Vézien AKA Franz O.A Wise, photographe et bassiste (Demon Vendetta, The Black Zombie Procession, Hellbats), évoluant dans la sphère durock’n’roll,du punk rock,de la surfmusique,du métal et de façon plus générale, dans les musiques indépendantes et divergentes. Passionné par les musiques extrêmes et les contre-mouvements musicaux, progressant en marge d’un monde asphyxiant, en quête incessante de liberté. Idéaliste mais pas que, forcément contraint de se retrouver nez à nez avec la réalité d‘un monde aux multiples facettes, tentant inlassablement de ne pas s‘y faire prendre.

« La photographie est un moyen de rendre au monde ce que celui-ci lui nous sert, et de le sublimer même dans ses plus sombres retranchements ! » ne cessera-t-il de clamer haut et fort d’un caleçon vêtu en haut d’une colline.

C’est d’une ôde dont il s’agit ici! A tous ces musiciens tenus dans l’ombre, ceux que l’on ne voit que peu mais qui par leurs actions et leurs discours prennent une place majeure : libres penseurs, libres artistes, anti-conformistes et autres renégats ! Le rock’n’roll reste un refuge pour tous les égarés et ceux dont la société moderne ne veut plus.

De Los Angeles à New York en passant par Sao Paulo, la Russie, la France, l’Allemagne et l’Italie, les artistes photographiés et présentés ici viennent de diverses niches musicales: hardcore, punk-rock, rock’n’roll, surf music, thrash, crossover… et j’en passe, car oui ! Ce ne sont pas les dénominations et classifications qui manquent en la matière!

Trêve de mots mes chers amis, laissons les images parlerd’elles mêmes,et comme le chantait Mike Muir (Suicidal Tendencies) en 1990: Lights… Camera…Revolution!

VERNISSAGE LE VENDREDI 18 NOVEMBRE